Pourquoi lancer la marque ENUAJ autour de l’activité d’un consultant digital indépendant ?
Dans le cas des prestations intellectuelles, 72% des directeurs d’achats pensent que le poids du prix dans la sélection d’un prestataire est fort. (Source: club-acheteurs.com)
Mais en laissant le critère « prix » de côté, d’autres critères sont privilégiés :
- La Qualité (des livrables & des services)
- Le respect des délais
- La création de valeur
- La RSE.
Comment, en étant indépendant, peut on rassurer un acheteur sur ces critères ? En imprimant une marque. Pour les prestations informatique et de conseil, la majorité du sourcing se fait par recommandation des clients internes (le fameux bouche à oreilles). Néanmoins, pour ceux qui ont une politique de référencement des fournisseurs, ou passent par un réseau d’acheteurs, la marque peut ouvrir les portes du panel des fournisseurs. En effet, assurer la consistance de la marque ENUAJ c’est prendre des engagements forts vis à vis des acheteurs de prestations intellectuelles.
Ou peut être est ce tout simplement pour se différentier des milliers de LEROY qui hantent vos carnet d’adresse 🙂 Quoi qu’il en soit, les actions sont à la portée de tous : Déposer le nom à l’Inpi, créer un guide de style, une charte RSE, etc. Alors lancez vous : Lancer votre marque.
![](https://enuaj.com/wp-content/uploads/2019/01/logo-Enuaj-slogan-768x213.png)